Sang Rancune

Sang Rancune

Forum de la Guilde Sang Rancune
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castagnouf
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 25
Localisation : Nice

MessageSujet: charte de guilde   Mer 25 Jan - 19:39

CHARTE DE GUILDE
Sang Rancune



"Sang Rancune" a été fondé par un groupe de 5 personnes venant de WoW, avec une bonne expérience des raids en hardmodes. La Guilde se veut axée sur le PVE HL en raid 8 avant tout.

Nous n'avons pas la prétention de devenir la première Guilde du serveur, mais nous fixons quand même l'objectif d'aller le plus loin possible afin de voir le maximum du Contenu de ce que Bioware nous propose sur SWTOR.
Cependant, nous voulons aussi concilier cet esprit de Raid avec une ambiance agréable et ouverte, nous tâchons de ne jamais oublier que derrière l'avatar se trouve une personne réelle, avec son caractère, ses humeurs et ses attentes vis-à-vis du jeu. Tout cela entraîne évidemment des droits mais aussi des devoirs de la part de chacun des Membres.


Pour vous, futurs membres, celà signifie:

•Une implication à la vie de la guilde, une participation par votre présence, votre aide, vos visites régulières sur le forum de la guilde
•De la politesse et du respect envers tout autre membre, pendant votre période de test notamment vous ne serez pas forcément observés que sur votre manière de jouer mais également sur votre comportement et votre autonomie, votre attitude envers les autres.
•Un respect des engagements que vous prendrez en postulant, Accepter de suivre une charte est un travail de chaque jour. Nous insistons notamment sur la tenue des engagements pris vis-à-vis des raids (Disponibilités, Prise de stims, Médipac,Dopant, Stuff Opti etc...)Le Raid est assimilable à une compétition, il est possible même à petit niveau mais comme toute compétition implique un Minimum d'Engagement Et d'Entraînement.
Si ces premiers mots ne vous conviennent pas, inutile d'aller plus loin,"Sang Rancune" n'est pas une guilde faite pour vous, Passez donc votre chemin !


STRUCTURE DE GUILDE


-MG:Maître De GuilDe

S'assure du bon fonctionnement de la Guilde et du maintien de l'objectif, il tranche en cas de Désaccord entre les Membres. Pour ses tâches, il s'appuie sur les Off

-les Officiers:
*Le Sang Pitié: S'assure de la section recrutement de la guilde et du suivis des Sang Papier.
*Le Sang Xion: S'assure de la diplomatie au sein de la guilde.
*Le Don de Sang: S'assure de la repartion des loot lors des raids.

Leur Rôle est de gérer la Guilde au Quotidien sous la Houlette du MG, Organiser les Raids au mieux, étudier et trancher sur les postulations, Donner des conseils ou des avis sur les classes jouées ou plus personnellement sur tout sujet dont les Membres voudraient parler. Ils se doivent d'être souvent présents, disponibles pour les membres, doivent posséder une bonne connaissance De leur classe ainsi éventuellement de quelques autres.

-Sang tinelle
(vous!, en l 'occurrence les membres)

Personnes Guildées et Ayant Réussi leur Période de test Haut la main (ou limite, On s'en fout, du Moment Qu'on est Ok pour vous garder héhé), tenant leurs disponibilités de Raid et Ayant un Comportement en Adéquation avec ce que nous Attendons.

-On sang branle
(les trucs qu'on joue généralement très mal les reroll...)

Si nous Acceptons volontiers les Reroll de tout un chacun, il est en revanche hors de question de les emmener en Raid à la place de votre main. Ils peuvent éventuellement servir en Dépannage sur demande express d'un Officier mais ne sont JAMAIS un Second Mainperso.

-Les Sang Papier
(les Bleus, les Bizuth, ceux qu'on fait Souffrir)

Futur Membre potentiel, en période de test, observé sous toutes les Coutures sur son Gameplay, son attitude, sa présence Et la façon dont il s'integre etc... La période de test s'étend de quelques jours à plusieurs semaines, l'acceptation définitive d'un membre ne se fera qu'après concertation d'un maximum d'officiers et de la décision finale du MG.


REGLES DE RAID


Les Raid se font de 21h à minuit en essayant de monter des groupes Le plus souvent possible. Le groupage se fera à 20h30, 1er pull à 21h en nous réservant le droit de vous remplacer si vous n'êtes pas à l'heure.
Les invitations se feront par le Calendar de Guilde.


•tenir 2 soirs de Disponibilité Minimum sur la semaine allant du Mardi au Lundi suivant.

•Réserver ses ID à la Guilde.

•S'inscrire sur le calendar que vous propose la Guilde, il est hors de question de faire un esclandre parce Que vous n'êtes pas pris alors que vous n'êtes pas inscrits. De même, une sanction pourra être envisagée si vous vous inscrivez mais ne vous présentez pas

•Ne soyez pas en Retard vos soirs de Présence, n'oubliez pas que 7 autres personnes vous attendent. Si vous ne pouvez pas faire autrement, prévenez !! le forum a un onglet qui vous permet de le faire, les Officiers sont souvent connectés.

•Avoir toujours un équipement optimisé en Accord avec votre Classe; prévoir Suffisamment de stim, dopant, médipac. Est-il besoin de le dire : venez avec un stuff Réparé !!

•Le Raid Lead Et le Staff (MG/OFF) Sont seuls DéciDeurs, Si le flood ts peut être une bonne façon de se Défouler sur les trash ou les Boss, pendant un try en Revanche le sérieux est de Mise, On ne flood pas !!! On ne doit entendre que des infos utiles au combat! si vous pensez avoir une idée pour faire avancer la soirée, WISPEZ le Raid Lead, et ne vous fâchez pas s'il ne Répond pas tout de suite, d'autres personnes ont peut-être eu la même idée.... Ou Attendez la Fin du try pour prendre la parole sur teamspeak !

•Concernant les loot, ils seront attribués comme suit : Les loots seront attribués pour une optimisation du roster par l'officier "Don de Sang"

L'Effort de Guilde est un engagement de chacun, en cas de non-respect de cette charte, des sanctions pourront être prises par les Officier et/ou le MG, Allant d'une Non priorité aux Raid suivants à une Exclusion de la Guilde.

Enfin, si vous ne vous sentez pas à votre aise dans la guilde, vous êtes bien évidemment en droit de la quitter. Toutefois, il serait bon d'en parler avant avec un Officier, afin que nous puissions voir si nous pouvons faire quelque chose.
Tout Gquit est DEFINITIF, Particulièrement le gquit sur un coup de tête.

Accepter de rejoindre "Sang Rancune", c'est accepter cette charte et ses Règles.
Pour montrer que vous avez lu et accepté tout ceci, à la fin de votre postulation, Ajoutez une phrase "J accepte d etre Sang Papier durant ma periode test"
Revenir en haut Aller en bas
http://sangrancune.conceptforum.net
 
charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sang Rancune :: GENERALITES :: Charte de guilde-
Sauter vers: